Templiers vs Centurions (Elite 2010)

Templiers vs Centurions (Elite 2010)

  Aigles vs Templiers (Reserve).. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

: Ajouté le 15/3/2010 à 20:07

Templiers – Centurions

Samedi 13 mars 2010

Terrain Synthétique

Conditions de jeu : excellente

 

 

Les Templiers se relancent après 2 défaites.

 

Faisant suite à 2 défaites consécutives en terres Amiénoise et Courneuvienne, les Templiers comptaient sur ce match face aux promus Nîmois pour se relancer dans le championnat.

Dès l’entame du 1er ¼ temps, la défense Templiers bloquera une 4ème tentative des Centurions et permettra à l’attaque Templiers de partir depuis ses propres 40yds. Et les choses ne vont pas traîner longtemps, puisque 7 jeux plus tard, PeeJay Jack #15 va trouver Jérémy Larroque #80 démarqué dans la zone d’en-but.

La transformation sera réussie par Sadik Kamel #34, et les Templiers mènent 7 – 0

 

Après une série offensive pour rien de chaque coté, les Templiers vont, à l’amorce du 2ème ¼ temps penser un temps avoir fait le plus dur sur une nouvelle passe de PeeJay Jack #15 vers Geoffrey Nicolas #86 qui était parvenu à tromper la vigilance de la défense Centurions. Malheureusement, cette action se verra annulée suite à une faute au niveau des lignes. Sur le jeu suivant, PeeJay Jack #15 verra sa passe interceptée sur la ligne des 35 yds des Centurions. Bien qu’ayant réussi une belle progression vers l’en-but des Templiers, ils ne seront pas récompensés au tableau d’affichage, puisque le fied-goal tenté sera raté.

C’est donc sur le score étriqué de 7–0 que les 2 formations regagnent les vestiaires.

 

Dès le retour de ceux-ci, les Templiers vont reprendre une marche en avant. Jérémy Larroque #80 va donner le ton en remontant le coup de pied d’engagement jusqu’à sa propre ligne de 40 yds. Une nouvelle passe permettra aux Templiers d’entrer dans le territoire des Centurions. C’est alors que PeeJay Jack #15 va prendre le jeu à son compte et parcourir 35 yds en évitant les plaquages adverses. Rendus à 5yds de l’en-but des Nîmois, Jean-Baptiste Euphémie #8 finira le travail en entrant dans l’en-but des visiteurs.

La transformation sera ratée, et les Templiers mènent 13 – 0

 

La possession suivante des Centurions verra une perte de balle forcée par Amaury Domingues #48 et recouverte par Fred Henderson #47. N’ayant rien apporté, les Templiers rendent le cuir aux Centurions qui vont repartir depuis leur 8 yds. Après une belle course du RB #5, Cédric Cottard #42 se verra intercepté une 1ère fois par son ancien co-équipier Bertrand Barraud #40. Une fois de plus, les Templiers ne sauront pas tirer profit de cette avantage, et bien au contraire, puisque sur la possession suivante, Cédric Cottard #42 va trouver, esseulé derrière la défense Templiers, son Receveur #82 qui parcourt sans encombre les 35 yds le séparant de l’en-but.

La transformation sera réussie, et les Templiers mènent 13 – 7

 

On aurait pu croire les Templiers un peu touchés après cette erreur, mais il n’en sera rien. En effet, dès le 1er jeu offensif suivant des Templiers, PeeJay Jack #15 va trouver Jérémy Larroque #80, qui au prix d’un opportunisme incroyable, va finir sa chevauchée dans l‘en-but des Centurions. En effet sur ce jeu, Jérémy Larroque #80 ne parvenant pas à se saisir du cuir, celui-ci tombe littéralement dans les bras du défenseur situé juste derrière lui. Seulement ce dernier ne sera pas assez rapide pour contrôler le cuir car Jérémy Larroque #80 le lui reprend aussitôt dans les mains pour ensuite s’échapper de manière définitive.

La transformation sera ratée, et les Templiers mènent 19 – 7

 

Débute alors le 4ème ¼ temps, et une nouvelle fois, Cédric Cottard #42 verra sa passe interceptée par Bertrand Barraud #40 à 20yds de l’en-but des Templiers. Après une progression de plus de 50 yds, c’est PeeJay Jack #15 qui se verra intercepté à 10 yds seulement de l’en-but adverse. Nöel étant pourtant passé depuis quelques semaines, les « cadeaux et offrandes » continuent à fleurir sur le terrain, puisque Cédric Cottard #42 va trouver pour la 3ème fois de la partie Bertrand Barraud #40 pour autant d’interceptions !!! Parvenu à retourner le cuir à 3 yds de l’en-but, on pensait que les Templiers sauraient convertir en points cet effort. Et bien non, puisque se sentant redevable à son homologue Qb adverse, PeeJay Jack #15 verra lui aussi sa passe interceptée au milieu de l’en-but.

Sur leur série offensive suivante, les Centurions se verront contraint de se dégager, mais Jérémy Larroque #80 parviendra à remonter 55 yds pour se voir stoppé à 10 yds de l’en-but. 3 jeux plus tard, Jean-Baptiste Euphémie #8 entrera une nouvelle fois dans l’en-but Nîmois avec seulement 1 minute à jouer.

La transformation sera réussie par Sadik Kamel #34, et les Templiers mènent 26 - 7

 

Les Templiers ont donc assuré l’essentiel avec cette victoire. La prochaine rencontre des Templiers se fera dans 15 jours, on l’espère sous le soleil de la Côte d’Azur, à Cannes face aux Iron Mask. A noter que lors de cette journée de Championnat, les Blacks-Panthers de Thonon ont pris leur revanche face aux Champions de France du Flash de La Courneuve.

 

 

Gilles #16

 

 

 

D'autres Photos sur ce Lien :

http://www.tim305.fr/sport/football_americain/templiers-centurions

 

  Aigles vs Templiers (Reserve).. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |