Templiers vs Black Panthers (Elite 2010)

Templiers vs Black Panthers (Elite 2010)

  Les Vidéos Actuelles.. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

: Ajouté le 1/2/2010 à 21:22

Templiers – Blacks Panthers de Thonon (74)

Samedi 30 janvier 2010

Terrain Synthétique

Conditions de jeu : excellente

 

 

On change tout, et on recommence avec les mêmes ambitions…..de titre

 

Tel pourrait être la devise des 2 équipes, puisqu’elles ont toutes deux changé d’entraîneur principal, de rampe de lancement (QB), et de système offensif. En outre, ce 1er match de la nouvelle saison est une sorte de revanche pour les Templiers puisqu’ils avaient été défaits par les Blacks Panthers en juin dernier lors des ½ finales.

 

La 1ère mi-temps verra une suite d’erreurs des Templiers (1 interception et un fumble), dont les Blacks Panthers sauront tirer profit en inscrivant les 1ers points au tableau d’affichage sur une superbe passe du QB Thononais Jimmie Russel #2 vers son receveur Mathieu De Matteis #11.

La transformation sera ratée, et les Blacks Panthers mènent 0- 6

 

Sentant les Templiers fébriles malgré une attaque terrestre nouvellement efficace, ils ne relâcheront pas la pression et vont par 3 fois entrer dans la zone des 20 derniers yds des Templiers. La défense tiendra par 2 fois en forçant les Blacks Panthers de tenter des field goal qui seront tous les 2 ratés (37 et 44yds).

Sur leur 3ème et dernière incursion de la mi-temps, ils finiront sur leur 4ème tentative, par trouver la brèche sur passe du QB Jimmie Russel #2 à Matthieu Gras #8 dans une arrière garde Templiers très généreuse en termes d’espace laissé sans surveillance.

La transformation sera ratée, et les Blacks Panthers mènent 0- 13

 

C’est donc sans réaction que les Templiers regagnent les vestiaires.

 

Au retour des vestiaires, on notera immédiatement un changement, puisque les Templiers vont alors reprendre les choses en main. C’est tout d’abord la défense qui forçant une situation de dégagement permettra à l’équipe spéciale de forcer un Safety.

Les Blacks Panthers mènent alors 2-13

 

Récupérant donc la possession du cuir, les Templiers vont alors très vite se rapprocher à 25 yds de l’en-but des visiteurs. C’est à ce moment que Julien Tanvet #21 (102yds/18 courses) va alors contourner et prendre l’ensemble de la défense de Thonon de vitesse pour inscrire le 1er TD de la saison des Templiers

La transformation sera réussie, et les Blacks Panthers mènent 9- 13

 

Sur leur série suivante, les Blacks Panthers seront contraints de rendre la possession du cuir au Templiers, ce qui va clore ce 3ème ¼ temps.

 

Repartant depuis la ligne des 15 yds, Peejay Jack #15 va alors faire parler son bras et après près de 50yds en l’air, Anthony Couvin #81 gagnera encore 25yds avant de se faire rattraper par l’arrière garde des Blacks Panthers. Après 3 jeux ayant permis une petite progression, la 4ème tentative verra Peejay Jack #15 trouver Cyril Gerard #89 pour le 1er TD aérien de 2010.

 

La transformation sera réussie, et les Templiers mènent 16- 13

 

Loin de se décourager, le vice Champions de France va dès le réengagement remettre une très grosse pression sur la défense des Templiers. Cette dernière va plier très fortement et même se voir dans l’obligation de défendre une 1ère tentative à 2 yds de son en-but !! Mais plier n’est pas rompre, et elle parviendra même à repousser les Blacks de 20yds en arrière, ce qui au regard des 2 field goal raté en 1ère mi-temps contraindra ces derniers à prendre le risque de jouer, sans succès, cette tentative. A leur tour, les Templiers vont coincer en attaque et sont amenés à se dégager et ainsi laisser une ultime chance aux Blacks Panthers de faire la décision dans les ultimes secondes.

Une fois encore, l’attaque visiteuse partant à 40 yds de l’en-but Templiers parviendra à s’approcher pour une 1ère tentative et seulement 9 yds à parcourir pour passer devant au panneau d’affichage. Une nouvelle fois, les Blacks Panthers vont reculer de près de 25yds sur un sack. C’est alors qu’ils vont tenter leur va-tout en envoyant une passe dans la zone d’en-but. Heureusement pour les Templiers, Anthony Couvin #81 va intercepter le cuir dans son en-but, ce qui permettra aux Templiers de récupérer la possession de la balle sur sa ligne de 20yds pour ainsi laisser s’égrainer les quelques dernières secondes qui restaient à jouer.

 

L’objectif essentiel qu’était de gagné est atteint, mais il s’agit de ne pas se relâcher car dès samedi prochain il faudra recevoir les Cougars qui ont toujours bien réussi face aux Templiers.

 

 

Gilles #16

 

 

 

 

 


TEMPLIERS VS BLACK PANTHERS 1ERE MI-TEMPS
TeamRadiOSSA.

 

 


TEMPLIERS VS BLACK PANTHERS 2EME MI-TEMPS
 TeamRadiOSSA.

 

 

  Les Vidéos Actuelles.. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |