Molosses Vs Templiers (2006)

Molosses Vs Templiers (2006)

  Championnat IDF - Gaulois (2006).. | Page d'accueil | Templiers vs Flash (Elite 2007).. 

: Ajouté le 23/5/2006 à 18:10

En attendant les photos, un petit résumé du match opposant les Molosses d'Asnières aux Templiers d'Elancourt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Molosses d’Asnières - Templiers d’Elancourt
Dimanche 21 Mai 2006
Surface : Synthétique
Conditions de jeu : Très bonnes


Les Templiers gagnent,……….vraisemblablement pour rien.



Asnières : N’ayant plus leur destin de play-off entre leurs mains, les Templiers avaient cependant un impératif : gagner cette rencontre afin d’entretenir l’espoir des play-offs.


Le 1er ¼ temps commencera très lentement de part et d’autre du ballon, car les défenses sont entrées plus vite dans le vif du sujet. Seul point d’intérêt de ce ¼ temps, le 2ème et dernier drive des Molosses, qui débuté sur leur ligne des 15 yds, les verra reculer dans un premier temps puis avancer jusqu’au milieu du terrain. C’est alors que la défense des Templiers forcera la perte de balle et le fumble sera recouvert par Damion Francis#27.

Débute alors le 2ème ¼ temps, et immédiatement les Templiers vont entrer dans la zone rouge des Molosses grâce à une passe captée au milieu de la défense par Xavier Rano#88. Une faute plus tard, ils ne sont plus qu’à 3 yds de l’en-but Asniérois. Sur le jeu suivant, Perez Mattisson #2 va entrer sans encombre dans l’en-but.
La transformation sera réussie et les Templiers mènent 0-7
Les Molosses, vont alors répondre du tac-au-tac. En effet dès le 3ème jeu, le QB #17 des Molosses va trouver son receveur, totalement oublié par l’arrière garde des Templiers, qui n’aura plus qu’à parcourir la distance le séparant de l’en-but (75 yds).
La transformation sera ratée et les Templiers mènent 6-7
A la suite d’un bon retour de coup de pied d’engagement, les Templiers repartent en attaque sur leur propre ligne des 40 yds. A l’aide de passes courtes, ils parviennent en 7 jeux jusqu’à la ligne des 12 yds des Molosses. C’est alors que Perez Mattisson #2 va trouver Xavier Rano#88 tout seul dans l’en-but.
La transformation sera réussie et les Templiers mènent 6-14
Les Molosses vont alors tenter de rester au contact, mais ils verront une belle progression de 60 yds stoppée sur une 4ème tentative à 20 yds des buts des Templiers. Là encore, les Templiers vont avoir une réaction rapide et efficace : après 3 jeux hésitant, une 1ère passe au milieu de la défense les fait entrer dans le territoire des Molosses. Sur la 2ème, Perez Mattisson #2 va trouver Jéremy Larroque #80, pour un gain de 40 yds et 3ème TD du ¼ temps pour les visiteurs.
La transformation sera réussie et les Templiers mènent 6-21
Les Molosses vont alors tenter de revenir dans la partie, mais dès leur 1ère tentative, Habib Medour #25 intercepte le cuir et parcourt les 20 yds le séparant de l’en-but.
La transformation sera ratée et les Templiers mènent 6-27
Les quelques secondes restantes, n’apporteront rien de plus et les 2 équipes rentrent alors aux vestiaires.

Revenu avec l’intentions de ne pas abdiquer, les Molosses vont dès leur 1er drive montrer à tous qu’ils se battront jusqu’au bout. Partis depuis leurs 20 yds, ils vont en 17eux et environs 11 minutes traverser l’ensemble du terrain, tout en convertissant au passage 2 4èmes tentatives avant que le RB #27 ne rentre dans l’en-but des Croisés.
La transformation à 2 points sera réussie et les Templiers mènent 14-27
Les Templiers vont alors générer leur seul véritable progression de la 2ème mi-temps. Partis depuis leur ligne des 20yds, par une succession de passes courtes et de fautes, ils vont entrer en 5 jeux dans la zone rouge des Molosses. Ils seront alors stoppés, et sur la 4ème tentative, Emmanuel Charret #42 réussira un field goal.
Les Templiers mènent alors 14-30
Le drive suivant des Molosses prendra fin sur une 4ème tentative sur leur propres 15 yds. Malheureusement pour eux, les Templiers ne profiteront pas de cet avantage de position sur le terrain, puisque la défense des Molosses parviendra à intercepter une passe qui prenait la direction de leur en-but.
Sur leur drive suivant, les Molosses une nouvelle fois abandonner le cuir aux Templiers dans la zone rouge (5 yds). Là encore, les Templiers se montreront incapables de faire évoluer le score. Sur leur 4ème tentative, les Molosses parviendront à contrer la tentative de field goal des Templiers. Repartis en attaque, les Molosses vont alors dans les 2 dernières minutes de la partie parvenir à faire un baroud d’honneur. Une bonne alternance de passes et de course, leurs permet en 7 jeux de rentrer dans la zone rouge des Templiers. 3 jeux plus tard, une course leur permet de réduire la marque au tableau d’affichage.
La transformation sera ratée et les Templiers mènent 20-30
Voulant jouer jusqu’au bout, les Molosses parviennent à récupérer la possession sur un engagement court, mais le peu de temps restant à jouer ne leur permettra pas de retourner dans l’en-but des Templiers.

Les Templiers ont donc parfaitement su, après un superbe 2ème ¼ temps, gérer le reste de la rencontre et ainsi gagner la rencontre afin d’entretenir l’espoir de qualification pour les play-offs.
La mauvaise nouvelle étant arrivée d’Amiens, où les Spartiates ont été vaincus par les Cougars de Saint-Ouen L’Aumône (12-13), ce qui réduit à quasi néant les chances de play-offs pour les Templiers.

La prochaine rencontre des Templiers sera le 28 mai à domicile face aux Blacks Panthers de Thonon.


Gillou #16

  Championnat IDF - Gaulois (2006).. | Page d'accueil | Templiers vs Flash (Elite 2007).. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |