Spartiates Vs Templiers (2006)

Spartiates Vs Templiers (2006)

  Cougars vs Templiers (2006).. | Page d'accueil | Templiers vs Flash (Elite 2007).. 

: Ajouté le 28/4/2006 à 15:30

Les Templiers d' Elancourt se déplaçaient chez les Spartiates d' Amiens. Ce ne fut pas "Un après-midi de chien" mais une soirée:  la pluie, la grèle, les coupures electriques et pour finir la défaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Templiers commencent la rencontre en attaque mais sont très vite stoppés. Leur punt est très bien exécuté et positionne l’escouade offensive amiénoise sur leur 1yard. Premier jeu avec Cédric Cotar aux commandes mais la défense visiteur le sack dans sa propre zone d’en-but pour un safety (00-02).
Les défenses ont vraiment pris le dessus et chaque équipe est très vite obligée de se dégager au pied. Les plaquages spartiates sont très appuyés et marquent les receveurs Templiers. Alors que la passe amiénoise est inefficace et le Quarterback picard est intercepté.
Alors que la défense amiénoise est toujours aussi intraitable, l’attaque locale engrange les yards à la course. Ivan Wojciechowski, Nicolas Prevost et Cédric Cotar tels sont les joueurs qui grâce à une ligne offensive retrouvée vont traverser tout le terrain. Et c’est Nicolas Prevost qui s’infiltra dans la end zone adverse pour marquer les 6 premiers points spartiates. La transformation de Cédric Cotar est réussie (07-02).

Dans le deuxième quart temps, on retrouve presque les mêmes protagonistes (Prevost, Cotar, Sempey, Addo et un nouveau venu en Elite, Benjamin Lemaitre) mais en défense cette fois, où ils sont impitoyables. Pas de réception Templiers ou pour de petits gains et des courses rapidement stoppées par des plaquages virulents.
En attaque, c’est Ivan Wojciechowski qui fait un grand match (près de 234 yards au total, en 30 courses) et qui fait avancer son équipe. Mais les Templiers se rajustent en défense et empêche les Picards d’aggraver le score. Ils provoquent et recouvrent même un fumble.
L’attaque spartiate revient très vite sur le terrain pour cette fin de mi-temps et ils tentent le tout pour le tout ; des longues passes mais incomplètes puis interceptées.
La mi-temps est sifflée sur le score de 7 à 2 en faveur des Spartiates.


Un long repos et c’est reparti ! Les locaux sont stériles en attaque et rendent très vite le terrain.
Les Templiers font étalage de leurs différents points forts, un Quarterback polyvalent, un running back tranchant et des receveurs retrouvés ; c’est la recette qui permet aux franciliens de traverser tout le terrain et d’aller marquer un Touchdown
avec Jean Paul Houen à la réception, transformé à deux points (07-10).
Coté amiénois, on prend les mêmes et on recommence. Ivan Wojciechowski avec ses full back, Nicolas Prevost et Cédric Cotar traversent le terrain et usent la défense adverse. Arrivé à un yard de la end zone adverse, c’est Cédric Cotar qui se charge d’inscrire les 6 points pour reprendre la tête de la rencontre. Transformation réussie (14-10).
La défense picarde a retrouvé son imperméabilité pendant que les receveurs templiers relâchent de nombreux ballons.
L’attaque picarde gagne toujours des yards à la course mais pas suffisamment. Cédric Bacot exécute un magistral punt qui place l’attaque Templiers sur sa ligne de 1 yard.

Le quatrième quart temps débute avec le Quarterback américain des Templiers à la manœuvre mais un blitz appelé dans la défense picarde et le Quarterback francilien est sacké dans sa end zone par Benjamin Lemaitre (16-10).
Les Spartiates repartent alors en attaque et Ivan Wojciechowski retraverse tout le terrain grâce à une ligne impériale et à une vélocité qui est devenue continuelle. Il se charge lui-même de marquer le Touchdown sur une nouvelle course. Transformation réussie (23-10).
Les Templiers sont en attaque pour revenir au score mais la défense spartiate sacke le Quarterback francilien à deux reprises. Pourtant les visiteurs ne déméritent pas et ils réussissent à compléter deux passes et à gagner quelques yards à la course. Mais sur une 4e tentative et 10 yards, le linebacker amiénois Luc Kronis intercepte superbement et redonne le ballon à son escouade offensive. La fin du match prend suite à une série offensive stérile pour chaque équipe.

Pour la prochaine journée du championnat élite, les Spartiates recevront le samedi 22 avril à 20h les Molosses d’Asnières. Quant aux Templiers, ils se déplaceront le dimanche 23 avril à 14h chez les Cougars d’Elancourt.

Texte réalisé par le club des Spartiates

  Cougars vs Templiers (2006).. | Page d'accueil | Templiers vs Flash (Elite 2007).. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |