Cougars vs Templiers (2006)

Cougars vs Templiers (2006)

  Templiers vs Crusaders (2).. | Page d'accueil | Templiers vs Flash (Elite 2007).. 

: Ajouté le 25/4/2006 à 22:21

Rencontre opposant les Cougars de St Ouen l'Aumone aux Templiers d' Elancourt dans le cadre du Championnat Elite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cougars - Templiers
Dimanche 23 Avril 2006
Surface : Herbe
Conditions de jeu : Très bonnes en 1ère mi-temps/ Mauvaises en 2ème mi-temps


Les Cougars dominateurs.

Saint-Ouen l’Aumône: Les Cougars ont réussi à prendre leur revanche par rapport au 1er match entre les 2 équipes en février dernier. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, ils se sont replacés dans la course aux play-offs.

Après un échange de possession, partant des 35 yds des Templiers, les Cougars, sur leur 2ème drive, vont trouver une 1ère fois l’ouverture sur une course de Xavier Mas #45 lors d’une 4ème tentative
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 7-0.


Décidemment pas encore dans la partie, les Templiers vont perdre la possession de la balle dès le retour d’engagement sur un fumble du retourneur. Le drive des Cougars commence alors sur les 30 yds des Templiers. En 4 jeux ils sont dans la zone rouge des 20 yds adverses, et c’est alors que le QB Michel Arsenault #16 va trouver son receveur Mickael Serre #83 totalement isolé dans la zone d’en-but des Templiers.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 14-0.


Sur leur drive suivant, les Templiers vont, par un jeu passes et de courses bien enchaînées, progresser de 45 yds. C’est alors que sur une passe mal ajustée et déviée par un défenseur, que le Safety Vincent Ferreira #23 va intercepter le cuir et le remonté jusqu’à sa ligne des 35 yds.
C’est ainsi que s’achève ce 1er ¼ temps.
Pas le temps de respirer pour les Templiers, que les Cougars repartent à l’attaque. Sur une 4ème tentative, ils feintent le punt et parviennent à obtenir une nouvelle série offensive. 2 jeux plus tard, le QB Michel Arsenault #16 va trouver une nouvelle fois son receveur Mickael Serre #83 dans le dos de la défense des Templiers pour l’aggravation du score.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 21-0.


Dès le drive suivant, les malheurs des Templiers continuent : Perez Mattisson #2 va être intercepté pour la 2ème fois de l’après midi, toujours par le safety Vincent Ferreira #23 des Cougars, qui cette fois ci remontera la balle jusque dans l’en-but des Templiers.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 28-0.


Sur leur série offensive suivante, les Templiers vont en 4 jeux traverser la moitié du terrain et
Perez Mattisson #2 va trouver Fred Painchaud #6 pour la réduction du score.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 28-7.


La défense Templiers va alors bloquer l’attaque des Cougars et permettre à l’attaque de repartir à l’assaut. Dès le 1er jeu, Perez Mattisson #2 va trouver Jeremie Laroque #80 au bout d’une spirale de 35 yds, et ce dernier ne pourra être rejoint sur les 30yds qui le séparent de l’en-but des locaux.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 28-14.


Commence alors le dernier drive avant la mi-temps et les Cougars vont rapidement et systématiquement parvenir à mettre en défaut la défense des Templiers. Heureusement pour eux, Perez Mattisson #2 va trouver les ressources nécessaires pour stopper ce drive sur sa propre ligne des 5 yds en interceptant la balle.
On pouvait alors espérer que le vent était en train de tourner et que les Templiers parviendraient à revenir dans la partie.

Dès l’attaque du 3ème ¼ temps, on comprendra que le miracle n’aurait pas lieu. Sur une 4ème tentative, les Templiers tentent un jeu surprise afin de poursuivre en attaque, mais ce sera un échec, et les Cougars vont en profiter immédiatement. Débuté sur les 43 yds des Templiers, ils vont en 6 jeux se rendre à 8 yds de l’en-but des Croisés. Sur le jeu suivant, Xavier Mas #45 entrera sans réel encombre dans la zone d’en-but.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 35-14.


Le drive suivant des Templiers anéantira les derniers (déjà très faibles) espoirs des visiteurs.
Sur le 3ème jeu, une nouvelle passe plus qu’approximative de Perez Mattisson #2 va finir sa course dans les bras du défenseur Walter Kack Kack #2 cette fois-ci, avant que celui-ci n’entre à son tour dans les buts des Templiers.
La transformation sera réussie et les Cougars mènent 42-14.


2 jeux plus tard, Perez Mattisson #2 va compléter sa 4ème passe sur le défenseur Vincent Ferreira #23 Cougars. Heureusement pour les Templiers, Damien Coquet #36 parviendra à son tour à intercepter le cuir dans son propre en-but et permettre ainsi aux Templiers de repartir en attaque depuis leur ligne des 20 yds.
Suivra alors le 2ème plus long drive des Templiers (12 jeux) ponctué de très nombreuses passes courtes qui seront complétées, mais malheureusement pour eux, ce drive s’achèvera à 4 yds de l’en-but des Cougars.
Débute alors le 4ème et dernier ¼ temps, de même qu’arrivent des trombes d’eaux et des éclairs qui vont provoquer une interruption de la partie durant 20 bonnes minutes.
C’est alors que dans des conditions dantesques, que les Templiers vont paradoxalement générer leur plus belle progression de la partie : 14 jeux et 90 yds !!!
Au bout de cette progression faite de passes malgré le déluge, Perez Mattisson #2 va trouver au milieu de la zone d’en-but Xavier Rano #88.
La transformation sera ratée et les Cougars mènent 42-20.


Les dernières secondes s’égrainent alors et les Cougars remportent une très probante victoire sur les Templiers.

Dès le week-end prochain, les Templiers seront à nouveau en déplacement, à Zurich en Suisse pour y rencontrer les Renegades dans le cadre de la coupe d’Europe. Une victoire en terre Suisse leur permettrait d’obtenir leur billet pour les ¼ de finales de la compétition dont ils sont, faut-il le rappeler, les Vice Champions 2005.



Gillou #16

 

  Templiers vs Crusaders (2).. | Page d'accueil | Templiers vs Flash (Elite 2007).. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |