Templiers vs Flash Seniors (saison 2005 - 2006)

Templiers vs Flash Seniors (saison 2005 - 2006)

  Flash vs Templiers Juniors (saison .. | Page d'accueil | Templiers vs Cougars Cadets (saison.. 

: Ajouté le 4/4/2006 à 19:55

Ce dimanche a vu se dérouler la rencontre Elite : Templiers vs Flash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Templiers - Flashs

Dimanche 2 avril 2006

Surface : Synthétique

Conditions de jeu : Très bonnes

 

 

Le Flash de la Courneuve éclaire les faiblesses actuelles des Templiers.

 

Elancourt : le match aura été, pour les Templiers trop long de 47 minutes et 40secondes….

 

Sur leur première action, les Templiers vont cueillir les Champions de France en titre à froid, par une course de débordement de Damion Francis #27. Le porteur de balle va ainsi parvenir à tourner le coin et longer la ligne de touche sur 60 yds et finir par entrer dans la zone d’en-but.

La transformation sera ratée et les Templiers mènent 6-0.

Tout en restant très prudent concernant la suite des évènements, on pouvait être en droit de penser que le Flash douterait…….un peu plus longtemps qu’un drive : le premier des Templiers.

La réplique du Flash sera immédiate et ne laissera aucun doute sur la capacité de réaction des Champions de France. Dès la 1ère action, ils vont gagner 40 yds, 8 sur la 2ème, 15 sur la 3ème, 3 sur la 4ème et enfin Braxton Shavers #17 entrera dans le but Templiers avec une course de 4 yds.

La transformation sera réussie et les Flashs mènent 6-7.

Sur le drive suivant, une passe forcée par Perez Mattisson #2 sera interceptée et le Flash repart pour un assaut de 60 yds en 13 jeux. C’est Patrice Kancel #21 qui entrera dans la zone d’en-but.

La transformation sera réussie et les Flashs mènent 6-14.

Dès le début du 2ème ¼ temps, Perez Mattisson #2 va à son tour intercepter une passe et redonner une chance aux Templiers de revenir dans la partie. Après une belle progression de 60 yds ils arrivent à 10 yds des buts Flashs. 2 actions plus tard les Templiers sont en 4ème tentative, mais à 30 yds des buts et doivent rendre la possession de la balle aux visiteurs.

Le manque de rigueur actuel des Templiers va alors commencer à s’afficher de plus en plus, et notamment sur un retour de coup de pied qui se termine en fumble et perte de balle sur la ligne médiane juste avant la mi-temps.

Par manque de temps, les Flashs ne parviendront pas à marquer une nouvelle fois, mais la progression de 40 yds en 3 actions aura fait passer un frisson dans le dos des Templiers.

 

C’est sur le score de 6-14 que les équipes retournent aux vestiaires.

 

Le 3ème ¼ temps sera pour le Flash tout du moins une belle copie du 1er : 80 yds sur le 1er drive et un nouveau TD marqué par Patrice Kancel #21 sur une énième course de 2 yds.

La transformation sera ratée et les Flashs mènent 6-20.

Puis rien des Templiers et un nouveau drive de 75 Yds des Flashs qui sera lui aussi ponctué d’un TD à la course, mais cette fois ci par le QB remplaçant #97.

La transformation sera réussie et les Flashs mènent 6-27.

Le drive suivant des Templiers sera ponctué d’un punt bloqué, ce qui permettra aux Flashs de commencer leur drive en situation idéale à moins de 25 yds des buts des locaux.

Là encore, très rapidement le terrain manquant sera gagné, et c’est Samyr Hamoudi #2 qui, en position de QB entrera dans l’en-but des Templiers.

La transformation sera réussie et les Flashs mènent 6-34.

Sur l’engagement suivant, les Flashs vont sur coup de pied court immédiatement récupérer la possession, et en 6 jeux ils entrent une nouvelle fois dans l’en-but des Templiers.

La transformation sera ratée et les Flashs mènent 6-40.

Contraints de rendre une nouvelle fois le ballon aux Flashs avec moins d’une minute à jouer, les Templiers vont être amenés à boire le calice jusqu’à la lie !!! Avec donc quelques secondes à jouer, une passe envoyée dans la zone d’en-but et déviée par la défense des Templiers retombera dans les bras du receveur des Flashs qui n’en demandait pas tant.

La transformation sera ratée et les Flashs mènent 6-46.

  

Il s’agit maintenant pour les Templiers « d’oublier » très vite cette sortie et de se (re)mettre au travail car à compter de ce jour, les matchs vont s’enchainer au rythme d’un par semaine durant les 2,5 prochains mois. Le 1er rendez-vous important se profile à l’horizon du week-end prochain : Les Spartiates d’Amiens à Amiens, avec pour enjeu la 1ère place de la poule nord.

 

Gillou #16

  Flash vs Templiers Juniors (saison .. | Page d'accueil | Templiers vs Cougars Cadets (saison.. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |