Finale du championnat de France Elite

Finale du championnat de France Elite

  1/2 Finale du Championnat de France.. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

: Ajouté le 1/7/2008 à 20:51
 
 
 

 

 
 
 

Flash - Templiers
Samedi 28 juin 2008
Surface : Herbe
Conditions de jeu : Excellentes


Le Flash pour l’histoire

La grande finale annuelle du foot US a eu lieu ce samedi au stade Charléty de Paris devant environ 13 000 personnes. Les Templiers d’Elancourt, 1ers de la poule nord y affrontaient le Flash de la Courneuve, 2ème de cette même poule nord. Cette 3ème rencontre de l’année entre les 2 clubs franciliens sera de toute beauté, notamment en 1ère période, où ils se sont rendu coup pour coup.


Le début du 1er ¼ temps sera une sorte de mise en route pour les attaques respectives, mais dès leur 2ème possession, les défenses seront mises à dure épreuve. Les Templiers seront les 1ers à trouver le rythme. Leur drive débutant sur leur ligne des 35 yds, ils vont, par des passes courtes, se rapprocher en 9 jeux s’approcher jusqu’ ‘à 2 yds de l’en-but Flash. Malheureusement, une mauvaise transmission de balle leur fera alors perdre près de 20 yds. Ne parvenant pas à combler la distance nécessaire, ils tenteront alors un Field Goal qui sera raté.
Un avertissement sans frais pour le Flash qui repart donc de ses 20yds. En 4 jeux le Flash entre dans la zone rouge des Templiers. C’est alors qu’intervient la fin de ce ¼ temps sur un score nul et vierge pour les 2 équipes.

Le 2ème ¼ temps débute alors et le Flash va immédiatement exploiter la bonne position dans laquelle il s’est mis. En effet, en 2 jeux, les 20 derniers yds sont couverts par Laurent Marceline #28 qui inscrit sont 1er TD de la soirée.
La transformation sera réussie et le Flash mène 7-0

Sur la possession suivante, après une progression de 20yds, les Templiers vont malheureusement pour eux laisser échapper le cuir sur un Fumble de Julien Tanvet #21, et ainsi permettre aux Flash de récupérer la possession en attaque, possession, qui ne donnera rien. Les Templiers vont alors pouvoir repartir de l’avant en reprenant la balle sur la ligne médiane. Tout de suite Perez Mattison #2 (29/45, 3TD,2INT)) va remettre Julien Tanvet#21 dans l’action en lui envoyant 2 passes qui permettent aux Templiers de se rendre à 5 yds de l’en-but du Flash. Sur le 4ème jeu de ce drive, Perez Mattison #2 va trouver Yann Audrain #19 dans la zone d’en-but.
La transformation sera réussie et le score est de 7-7
Le Flash va alors réagir immédiatement et générer une ) et en 5 jeux, couvrir
Jnouvelle progression « éclair » (normal pour le Flash  50yds. C’est une nouvelle fois Laurent Marceline #28 qui inscrit là son 2ème TD de la soirée.
La transformation sera réussie et le Flash mène 14-7

Sur leur possession suivante, les Templiers vont eux aussi très rapidement traverser le terrain (35yds) pour se rendre à 25 yds de l’en-but Flash. C’est alors que Perez Mattison #2 va trouver Jérémy Larroque #80 tout seul au milieu de la défense du Flash et qui parviendra à combler la distance manquante pour permettre aux Templiers de revenir au score.
La transformation sera réussie et le score est de 14-14
Il ne reste alors que quelques secondes avant la mi-temps, et le Flash parviendra à se rapprocher suffisamment des poteaux Elancourtois pour tenter, mais rater un Field Goal de 30yds.
C’est donc sur ce score de 14-14 que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

Le début de la seconde période sera à l’image du début de la rencontre, sans rien de spectaculaire pour les 1ers drives de part et d’autre. Sur leur 2ème drive, le Flash va piétiner sur ces 2 premières tentatives avant que Marc-Angelo Soumah #9 ne fasse la différence tout seul. En effet après avoir capté une passe de 12 yds, il va déjouer toute l’arrière garde des Templiers pour aller marquer le TD quelques 55 yds plus loin.
La transformation à 2 points sera réussie et le Flash mène 22-14
Prêts à repartir de l’avant, les Templiers vont être immédiatement stoppé grâce à une interception de Kader Indja #4 sur la ligne des 25 yds Templiers. 4 jeux plus tard, Jonathan Eckmans #1 en fera de même.
Plus rien n’arrivera dans ce ¼ temps.

Le 4ème ¼ temps débutera avec un regain d’espoir pour les Templiers qui parviendront sur une situation de punt du Flash à marquer les 2 points du safety suite à un placage du botteur Flash dans sa propre zone d’en-but.
Le Flash ne mène plus alors que par 22-16
Ayant par la même récupéré la possession de la balle, les Templiers, revigorés vont repartir à l’assaut de l’en-but du Flash, et en 8 jeux se rendre sur la ligne des 20 yds. Malheureusement pour eux, une passe mal ajustée sera alors interceptée par Patrick Couton #10. Ce sera l’erreur de trop des Templiers, car le Flash va alors immédiatement exploiter cette erreur. Sauvé d’une perte de balle sur une 3ème tentative proche de son en-but grâce à une réception de Marc-Angelo Soumah #9 le Flash peut poursuivre son attaque. C’était peut-être le jeu clef de cette rencontre. En effet, 9 jeux plus tard (16ème du drive), Laurent Marceline #28 entrera une 4ème (3ème pour lui) fois dans l’en-but des Templiers.
La transformation sera ratée et le Flash mène 28-16
Il ne reste alors que guère plus de 2 minutes, mais les Templiers vont alors repartir à la charge avec l’espoir de tout de même pouvoir renverser la vapeur. Ce n’est que partiellement qu’ils y parviendront. En 13 jeux, ils parviendront eux aussi à marquer une dernière fois, sur une ultime passe de Perez Mattison #2 en direction de Frédéric Painchaud #6 avec 20 secondes au chronomètre.
La transformation sera réussie et le Flash mène 28-22
L’équipe spéciale des Templiers tente alors un coup de pied d’engagement court afin de donner une dernière chance à l’attaque d’entrer sur la pelouse pour réussir le miracle der l’année. Il n’en sera malheureusement pour eux rien, car ce coup de pied court sera recouvert par le Flash, qui peut alors laisser s’écouler les dernières petites secondes et entrer dans l’histoire de notre sport avec 4 titres de Champions de France consécutifs (7 en tout)
Laurent Marceline #28 sera élu au rang de Meilleur joueur (MVP) de cette rencontre

Cette ultime et belle rencontre clos cette superbe saison qui ménagea un joli suspense jusqu’au coup de sifflet final.

Bonne vacances à tous.


Gilles #16

 

Retrouvez la Vidéo de la rencontre : http://www.stadeo.tv/live/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1/2 Finale du Championnat de France.. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |