Templiers vs Black Panthers (Elite 2011)

Templiers vs Black Panthers (Elite 2011)

  Cougars vs Templiers (Elite 2011).. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

: Ajouté le 8/3/2011 à 20:02

Templiers d’Elancourt Blacks Panthers de Thonon Les Bains (74)

Samedi 5 mars 2011

Terrain Synthétique

Température : plus que fraiche

Conditions de jeu : excellente

 

Championnat Elite Journée 4

 

Une soirée placée sous le signe de la Floride pour les Templiers

 

Ne pas perdre le nord…..voilà qui pourrait résumer cette première confrontation entre les équipes de la poule nord et celle de la poule sud. Après 2 des 4 rencontres, le nord mène 2-0. (Flash de la Courneuve 34-14 Dauphins de Nice dans l’autre rencontre)

 

 

Pour les Templiers qui avaient déjà 3 défaites au compteur, cette rencontre était déjà une rencontre capitale, comme les 6 qui restent à venir d’ailleurs.

 

Dès le début du match, les Templiers vont prendre le match par le bon bout et mettre la main sur la rencontre, tant en attaque qu’en défense. Dès leur 2ème possession, c’est Lamar Lewis #2 qui va montrer la voie à ses coéquipiers. Remise de balle de Jonathan Eckmans #1 et 30 yds plus loin près avoir transpercé la défense des Blacks, TD !

La transformation sera ratée par le kicker remplaçant, Jérémy Larroque #80

Les Templiers mènent 6-0

Sur le drive suivant, Maxime Sprauel #7 va voir l’une de ses passes interceptée par Bertrand Barraud #40 qui va permettre aux Templiers de repartir en attaque depuis le milieu du terrain. Jonathan Eckmans #1 va alors orchestrer un drive de 8 jeux. Sur le dernier, Lamar Lewis #2 va une nouvelle fois entrer dans l’en-but des visiteurs.

La transformation sera ratée par le kicker remplaçant, Jérémy Larroque #80

Les Templiers mènent 12-0

 

Le 2ème ¼ temps débute sur un très long drive de 15 jeux des Blacks Panthers. Mais une fois encore, la défense des Templiers mettra un terme à celui-ci par l’intermédiaire du jeune Alban Ponset #21 qui interceptera Maxime Sprauel #7.

Les Blacks Panthers vont alors rompre 2 fois de suite ! 1er jeux : passe courte de Jonathan Eckmans #1 vers Cyril Gérard #5 qui va alors parcourir les 85 yds qui le sépare de l’en-but adverse ……..pour rien, car une faute va annuler ce jeu. C’est alors que la défense des visiteurs va rompre une 2ème fois de suite, mais cette fois sur une nouvelle course de Lamar Lewis #2 qui lui aussi va combler en une seule fois les 85 yds qui séparent les Templiers de l’en-but des Thononais.

La transformation sera enfin réussie par Jérémy Larroque #80.

Les Templiers mènent 19-0.

4 actions plus tard, Thonon se verra contraint de se dégager, et les Templiers vont frapper une 4ème fois dans cette mi-temps. Cette fois ci, après un drive de  9jeux et long de 50 yds, et avec seulement quelques secondes au chrono, Jonathan Eckmans #1 va trouver Mike Douglas#7 dans l’en-but pour l’aggravation du score.

La transformation sera enfin réussie par Jérémy Larroque #80.

Les Templiers mènent 26-0.

 

L’écart étant fait au score, les Templiers vont alors gérer la 2ème période, ce qui va donner l’occasion aux Visiteurs de relever un peu la tête. Dès leur 1ère possession, les Black vont générer une progression de 85 yds en 10 jeux et Maxime Sprauel #7 va envoyer son RB Dimitri Kernian #22 dans l’en-but.

La transformation sera réussie par Aurélien Dehais #23 et les Templiers mènent 26-7

Le restant du 3ème ¼ temps verra les Blacks intercepter l’une des passes de Jonathan Eckmans #1, mais ils ne sauront pas la convertir en points.

 

Le 4èmè ¼ débute sur un nouveau temps fort des visiteurs, qui va les voir entrer une nouvelle fois dans l’en-but des Templiers grâce à une passe de Maxime Sprauel #7 vers l’un de ses receveurs Fred Wells #1 un peu esseulé dans l’en-but des Templiers.

La transformation sera réussie Aurélien Dehais #23 et les Templiers mènent 26-14

Les Templiers vont alors se décider à jouer à nouveau, mais malheureusement pour eux, après s’être approcher de la zone rouge des 20 derniers yards, ils vont rater un field goal par l’intermédiaire de Jérémy Larroque #80.

L’attaque Templier quelque peu en panne, c’est la défense qui reprend le flambeau, tout d’abord par un sack très important de Mike Douglas #7 qui forcera un dégagement des visiteurs, puis une nouvelle interception de Bertrand Barraud #40 qui scellera définitivement l’issue de cette rencontre.

 

Dans 15 jours, les Templiers devront revenir de Nice avec une victoire afin d’entretenir leurs espoirs de play-offs.

 

Gilles #16

 

 

 

D'autres Liens pour des photos :

 

https://picasaweb.google.com/eric.lancelle/Elite2011J4TempliersBlackPanthers#

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157626093427679/show/

  Cougars vs Templiers (Elite 2011).. | Page d'accueil | Kiowas vs Templiers (Seniors Régio.. 

» Catégorie Les Seniors Templiers
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |