Les Templiers d' Elancourt | Bloguez.com

Templiers vs Lions (Eurobowl)

  : Ajouté le 22/4/2010 à 19:39

Templiers – Lion de Bergame (Ita)

18 avril 2010

Terrain herbe

Conditions de jeu : Excellentes

Spectateurs : 3 000

 

 

L’Europe leur va si bien…..

 

Ce match, contre le Champion d’Italie (12 titres) et triple vainqueur de l’Eurobowl, marquait le début de la campagne européenne 2010 des Templiers d’Elancourt. Ce match était aussi une sorte de match retour, puisque lors de la saison dernière, les Templiers étaient allés s’imposer d’un petit point, à la surprise générale, avec brio en terre Italienne.

Le 1er ¼ temps sera une sorte de round d’observation puisque les 2 équipes, bien que restant longtemps sur la pelouse en attaque, ne parviendront pas à s’approcher à moins de 40 yds des buts adverses. A noter tout de même que Xavier Rano #95 parviendra à recouvrir un fumble lors du 1er drive des Italiens.

Ce n’est qu’après ces 2 1ers drives initiaux que les choses vont s’animer. Et ce sont les Lions qui vont se mettre en évidence les 1ers et se rapprocher à moins d’1 yds de l’en-but des Templiers. La défense des Croisés va aller se resserrer et bloquer toutes les tentatives des Lombards et finalement ne concéder qu’un field-goal du #40.

Les Lions mènent 0 – 3

 

Les Templiers vont alors immédiatement réagir sur le coup de pied d’engagement. C’est Jérémy Larroque #80 qui se saisissant du cuir sur ses propres 20yds va alors passer en revue l’ensemble de la défense Italienne pour aller, 80yds plus loin, permettre aux siens de repasser devant au tableau d’affichage.

La transformation sera réussie par Manu Charret #42 et les Templiers mènent 7 – 3.

 

Pas résignés suite à cette réplique foudroyante des Templiers, les Lions vont repartir à l’attaque, mais après une progression les menant au milieu du terrain, ils se voient contraint de se dégager. Le coup de pied pas très bien effectué tombera dans les mains de Manu Charret #40 qui, suivant ses blocs, parvient à remonter sur 25 yds.

L’attaque Templiers va alors immédiatement frapper par l’intermédiaire d’Anthony Couvin #81 qui va porter le cuir sur les 20 yds le séparant de l’en-but.

La transformation sera réussie par Manu Charret #42 et les Templiers mènent 14 – 3.

 

Visiblement sonnés par les 2 actions qu’ils viennent de subir, les Lions vont même se voir bloquer un punt à moins de 20 yds de leur en-but. Malheureusement pour eux, les Templiers ne parviendront pas à enfoncer le clou, puisque le défenseur #4 de Bergame parviendra in extremis à intercepter le cuir dans sa zone d’en-but avant que celui-ci ne parvienne dans les bras d’un receveur Elancourtois.

Ayant stoppé l’hémorragie, les Lions repartent à l’attaque des buts Templiers, mais au milieu de ce drive, ils perdront leur QB Van Pelt #10. Tout de même rendus au milieu du terrain, les Italiens seront alors stoppés par la défense Templiers, et notamment grâce à 2 énormes interventions de Bertrand Barraud #40 qui ont été entendues jusqu’en haut des tribunes.

C’est sur le score de 14-3 en faveur des Templiers que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

Le début du 3ème ¼ temps sera comme le 1er, et il faudra attendre la 2ème possession offensive des Templiers pour les voir reprendre leur marche en avant. Partis du milieu du terrain, ils se verront contraints de se dégager, mais c’est alors qu’ils vont feinter le coup de pied et c’est la dernière recrue américaine, Jarrel Kelley#1 qui emportera le cuir dans l’en-but des Italiens.

La transformation sera réussie par Manu Charret #42 et les Templiers mènent 21 – 3.

 

Totalement dépassés, les Lions de Bergame commettront sur leur drive suivant une erreur de transmission, ce qui aura pour effet de donner un safety (+2points) aux Templiers qui mènent alors 23-3 dans cette rencontre.

 

Ayant concédés ce safety, ils doivent en plus rendre le cuir aux Templiers, et sur le coup de pied d’engagement, d’Anthony Couvin #81 va traverser à son tour, comme Jérémy Larroque #80 l’avait fait plus tôt dans le rencontre, le terrain pour finir dans l’en-but Italien. Malheureusement pour les Templiers, ce magnifique raid sera justement rappelé par les officiels pour un pied posé en touche sur la ligne des 28 yds des Lions. 2 jeux plus tard se termine le 3ème ¼ temps.

Rendu à 18 yds de la zone de but des Lions, les Templiers ne vont pas trop tarder pour visiter une nouvelle fois la zone de d’en-but de Bergame. Sur une nouvelle passe de PeeJay Jack #15, c’est Jérémy Larroque #80, qui au prix d’un 2ème effort remarquable, parviendra à traîner 2 défenseurs Italiens sur les quelques mètres le séparant de l’en-but et ainsi permettre, en allongeant ses bras, au ballon de rentrer d’un museau dans l’en-but des Lions.

La transformation sera ratée par Manu Charret #42 et les Templiers mènent 29 – 3.

 

La messe était dite, et le reste de ce dernier ¼ temps permettra une gestion du chrono.

 

C’est donc sur cette victoire, plus que probante, que les Templiers vont désormais aborder leur 2ème match Européen qui aura lieu à Valence (Esp) dans 15 jours (dim. 2 Mai). En cas de victoire ou de match nul en terre Valencienne, les Templiers auraient alors le droit d’aller affronter le Champion d’Europe en titre : Les Autrichien des Raiders d’Innsbruck.

 

 

Gillou#16

 

 

 

 

 

Retrouvez d'autres photos sur ces liens :

http://www.tim305.fr/sport/football_americain/templiers-ours-eurobowl-2010

 

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157623905395374/show/

 

 


EUROBOWL TEMPLIERS VS LIONS 1ERE MI TEMPS



EUROBOWL TEMPLIERS VS LIONS 2EME MI TEMPS
 TeamRadiOSSA.


» Catégorie EFL
Commentaires (0) :: Poster un commentaire :: Lien permanent :: Envoyer à un ami

Firebats vs Templiers (Eurobowl)

  : Ajouté le 6/5/2010 à 00:08

Firebats vs Templiers.

 

02 mai 2010 12h

Terrain herbe

Temps : Ensoleillé

Conditions de jeu : Moyennes

Spectateurs : 100

 

Ce dimanche les Templiers d’Elancourt se déplaçaient chez le Firebats de Valence., après quelques 14h de car les Templiers arrivent à Valence en Espagne, Une bonne nuit à l’Expo Hôtel devrait être un peu réparatrice, pour les plus sérieux mais j’ai l’impression que pas mal de joueur se sentaient un peu en vacances. Les vacances commencent après un match et pas avant, rien n’est acquis avant (Remember), 

Rappel du Deal : Les Espagnols devaient gagner par + de 16 points pour nous priver d’un quart de finale Européen.

C’est en plein cœur de Valence et plus précisément dans les installations sportives des Jardins de la Turia (berceau de verdure qui sillonne Valence). Le cadre est bien sympathique mais le terrain laisse à désirer. Les Espagnols ayant quelques problèmes de sonorisation, la quarantaine de joueurs Templiers présents entonnent une « Marseillaise ».

Les Firebats commencent en attaque et suite à une alternance de passes et de courses vers 2 de leurs américains c’est après seulement  3’ et une course de 40 yds que le premier scoreur de la rencontre sera Américain le RB Voncarie Owens #3 qui a fait un passage chez les Rams en 2007, sur leur première possession offensive les Templiers sont obligés de rendre la balle aux Ibériques. Les espagnols repartent en attaque mais leur QB britannique #6 Franklin Stuart, ex QB des Scottish Claymors, lance une série de passe incomplète, les Ibériques tenteront un Field-Goal de 46yds par un assimilé Espagnol Gonzalo Carbajosa #82 qui vit à Mexico et a fait les NFL Combine, cette tentative échouera. Les Templiers repartent en attaque et cette fois ci le RB Jarrel Kelley #1 trouvera la end zone

Résultat à la fin du 1er ¼ temps : Firebats 06 – 06 Templiers

Lors de ce ¼ temps les Espagnols perdront sur blessure une pièce importante de leur défense l’Allemand Carl Elrich #54 (capitaine en 2009 à Harvard University) et les Templiers leur SS Bertand Barraud.

Dans le second ¼ le QB #6 Franklin Stuart trouvera son receveur Gonzalo Carbajosa #82 qui rentrera dans la End-zone 45 yds plus loin, la transformation sera réussie par #1 Emilio Aparicio. La mi-temps sera sifflé sur le score de

Firebats 13 – 06 Templiers

La seconde mi-temps commencera par une très bonne remontée du WR #5 Cyril Gérard qui sera stoppé à 15 yds de la terre promise. Mais le sack du 2ème Américain #44 Jason Brisbane (qui a été dans la practice Squad des Chargers) sur le QB #15 PeeJay Jake et l’interception de #37 Enrique Zucchet enlèvent toutes chances aux Templiers. Après plusieurs courses du RB #3 Voncarie Owens c’est finalement par la voie des airs et bien servi par le QB #6 Franklin Stuart que les Firebats et plus précisément le WR #18 William Norwood, 3éme Américain qui vient lui aussi des Ohio Bobcats, une nouvelle fois la transformation sera réussie par #1 Emilio Aparicio. Le score est à ce moment de 20 – 06 en faveurs des Firebats. La pression Ibérique ne se relâche pas et est constamment  sur le dos du #15 PeeJay Jake par leurs #44 Jason Brisane, #27 Oscar Nsue  et #12 Francisco Ruiz et doit de nouveau se dégager. Le drive suivant amènera de nouveau le RB #3 Voncarie Owens sur une course de 22 yds dans la End zone des Templiers. La transformation sera réussie par #1 Emilio Aparicio.

Fin du 3ème ¼ et le résultat est :

Firebats 27 – 06 Templiers

Le dernier ¼ commence par une réception des Templiers que le WR #81 Anthony Couvin remonte sur 70 yds et se trouve à 8 yds de la zone d’embut, le FB #8 Jean-Baptiste Euphemie sur une course de 4 yds rapproche les Templiers de la terre promise ceux-ci seront franchis par une course du QB #15 PeeJay Jake. Les Templiers reviennent en course pour les ¼ de Finale Européenne.

Firebats 27 – 12 Templiers

La réaction Espagnol ne se fait pas attendre le QB #6 Franklin Stuart trouve son WR #82 Gonzalo Carbajosa par 2 fois (31 et 27 yds) la troisième passe trouve le WR #18 William Norwood dans la End Zone

Firebats 33 – 12 Templiers

2 nouveaux points seront inscrits par les Firebats sur un Safety

Firebats 35 – 12 Templiers

Les Templiers ne rendent pas les armes et sur la possession suivante le WR #5 Cyril Gérard remontera une bonne partie du terrain et c’est sur une QB Sneak que le QB #15 franchira une nouvelle fois la End-zone

            Firebats 35 – 18 Templiers

Malgré une tentative de Onside Kick les templiers ne récupèrent pas le ballon. Les Firebats laisseront le temps s’écouler et de ce fait accède au ¼ de Finale de l’EFL et rencontreront à Innsbruck les Raiders.

 

La suite européenne des Templiers ne tenait qu’à 1 Field-Goal et voilà l'Europe c’est fini pour moi et les Templiers, une visite au Tyrol et les Burger King. Mais espère pour l’année prochaine une nouvelle campagne Européenne et toujours en EFL.

 

 


» Catégorie EFL
Commentaires (0) :: Poster un commentaire :: Lien permanent :: Envoyer à un ami

<- Précedent :: Suivant ->

A propos du blogueur

Les Templiers d'Elancourt. Club de Football Americain des Yvelines.

Links

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

EFAF Cup
EFL
Flag
Football Americain
Les Cadets Templiers
Les Juniors Templiers
Les Seniors Templiers
REDSKINS

Amis

1
• monazimba

Liens

• Le Site des Templiers
• Le Forum des Templiers
• GFA, Un de nos partenaires
• Wilson, Un de nos partenaires
• Le Blog du Flag
• Retrouvez nos videos
• Otto Bock, un de nos partenaires
• Consult Events, Conseil en évenementiel

Services

•

Sondage

RSS

| Contact author |